Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de alaintourdumonde

JEUDI 08 NOVEMBRE :

hier mon chauffeur est arrivé vers 16H00 pour 3 heures de route jusqu'à  la ville

de Mercedes. Toujours une piste en latérite droite sans traversée de villages

uniquement des prairies avec des chevaux , vaches etc...on voit des "gauchos"

rentrés leurs troupeaux c'est sympa et les panneaux indicateurs sur la piste indiquent

attention traversée d'animaux avec le dessin des carpinchos , cerfs et caimans....

Ensuite j'ai attendu le bus de 9hOO à la station de bus située au centre de la ville

c'était amusant de regarder la vie de cette petite ville. Entre les gauchos et la sortie des écoles

les garçons portent la cravatte et une chemise blanche et les filles une petite juppe plissée

bleu marine et chemisier blanc...

Le bus est parti à 9H00 et me voilà arrivé à Buénos airès dans mon hôtel

mais là surprise il n'y a pas beaucoup d'internet uniquement en se mettant près de la route

debout dans la salle de tango alors qu'il y a un petit jardin intérieur très sympa...

Il est 7H00 du matin et ma chambre est libre qu'a partir de midi

en plus je viens d'avoir un coup de téléphone de la responsable sur Buénos airès de

l'agence pour me prévenir que ça craint beaucoup de sortir en ville ...

effectivement le quartier n' a pas l'air terrible je voyais ça autrement...mais bon on va aller voir

quand même...

Midi: de retour après un grand tour du centre ville je reviens sur ma première vision c'est super

j'ai ma chambre, un petit duplex avec micro onde frigo et la chambre au deuxième étage, au salon de mon

duplex j'ai internet et en bas c'est la salle de danse tango ce soir il y a cours à 19H00 puis tango salon à 20H15.

maintenant je vais retourner au centre cet après midi car sur la plazade Mayo tous les jeudi les "folles de Mai " défilent

ce sont les mères des disparus sous la junte militaire.

mais avant je reste dans mon quartier car il y a plein de petits cafés et restos plus sympa qu'au centre .

Pour le temps aujourd'hui soleil , 35 degrés.....

Voilà je suis de retour , j'ai mangé dans mon quartier de san telmo sur une petite place à l'ombre sous les arbres

en regardant des danseurs de tango . Je suis tout de suite dans l'ambiance et ensuite j'ai bien vu le défilé

des "folles de Mai".

voir album photos buénos aires 1

photo 529 vous pouvez voir comment dans toutes les petites villes on peux repérer facilement la pharmacie

534 à 536 mon hôtel et 567

Le soir à l'hôtel il y a des cours de tango , c'est sympa d'y assister mais ce sont des cours de hauts niveaux

je vous vois venir ....impossible de participer il faut la tenue , les chaussures etc...

VENDREDI 09 NOVEMBRE :

temps couvert au petit déjeuner dans le patio de mon hôtel je pars pour une nouvelle journée

d'abord passage devant le théatre colon puis je pars dans le quartier de Récoléta et là pluie non ici

c'est tout de suite inondations je suis en bermuda petites chaussures et tee shirt, heureusement

j'ai le pancho " décathlon" dans le sac à dos je décide de continuer mais impossible tout le monde

s' abrite sous les porches des immeubles .

je regarde le plan du guide du routard il est bientôt midi un peu tôt pour manger mais je vois

indiqué un resto pas trop loin je décide d'avancer un peu mais impossible de traverser la rue

trop d'eau et les sacs poubelles se promènent au milieu des rues...

en continuant un peu j'arrive a traverser en mettant les pieds dans l'eau et j'arrive devant le resto

la propriétaire voyant bien l'allure d'un routard en perdition me fait rentrer , m'installe à une table

avec des petits amuses gueules ..dans le routard il conseille le riz de veau à la ciboulette :

" mollejas de verdéo" .

je me suis régalé mais il pleut toujours mais je décide de repartir quand même pour aller

jusqu'au cimetière de la récoléta : but de la journée.

plusde 48000 tombeaux sur 55000 m² ? Conçu par Bernardino Rivadavia et dessiné par

un français Prospéro Catelin.

C"est un " Père Lachaise " latino américain. C'est la sépulture d'Eva Péron la plus visitée. ( cf photo )

sous la pluie mais un peu plus calme...ouf je décide vu le temps d'aller directement au

musée des beaux arts juste à côté.

L' entrée est gratuite , c'est incroyable pour un musée comme celui là.

beaucoup de statues de Rodin et des tableaux des maitres florentins et des Rembrandt, Rubens,

Gréco, Goya, Velasquez, Corot , Courbet, Rousseau, Manet , Fantin Latour, Gauguin,

Monet, Renoir, Van gogh , Toulouse Lautrec, Pissaro, Degas Sisley, et beaucoup d'autres .

Vraiment un très beau musée.

Ensuite je décide toujours sous une petite pluie d'aller jusqu'au musée Eva Péron mais là ainsi

que d'autres touristes on se trouve devant le musée fermé . Le quartier n'a plus d'électricité..;

je repars au centre ville voulant prendre un peu d'argent au distributeur idem pas d'électricité

bon je décide de redescendre tranquillement dans mon quartier et je m'arrèteau café Poésia

maginfique endroit dans un enchevètrement de tables au bois patiné que les ratistes et poètes

aimaient se retrouver dans les années 80 .

J' ai pris un bon chocolat chaud servi avec un petit gateau ...et en écoutant un jeune jouer du

piano...et me voilà de retour dans ma chambre ....

Demain soir je n'oublie pas ma soirée "cadeau" offerte par la pharmacie avant de partir....

j' ajoute juste les photos du théatre Colon, de la tombe d'Eva Péron et du café Poésia.

SAMEDI 10 NOVEMBRE:

Ce matin le ciel est couvert mais il ne pleut pas, je vais visiter la Casa de Gobierno ou Casa Rosada

à cause de sa couleur , sur la place de Mayo;

C'est depuis cet endroit que le couple Péron haranguait les foules et que le président De La Rua a

piteusement fui en hélicotère en 2001.

Ce joli palais est le siège du gouvernement , il est ouvert au public le W.D;

Joli patio sous les palmiers et marbre de carare , salle du conseil etc...

puis à midi le soleil arrive de nouveau , je pars donc directement au quartier très coloré de la Boca et

son célèbre caminito rue très colorée où les restos rivalisent de spectacles de tango...

C'est le quartier qui fut le berceau du prolétariat devenu bohème artistique et littéraire il vit

la naissance du tango....on y passe une après midi très sympa...

Le blog de alaintourdumonde

tour du monde , de Rio à Livingstone.