Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de alaintourdumonde

JEUDI 22 NOVEMBRE :

Avant de reprendre les explications depuis lundi , tout va bien mais je récupère internet que depuis mon arrivée

ce soir à l 'hôtel de Trelew , il est 18H30. NOUs sommes épuisés par le vent et la poussière , nous  sommes en

pleine Patagonie, il fait beaucoup plus froid

LUNDI 19 NOVEMBRE :

départ de la gare routière à Buénos airès prévu à 10H45, le bus arrive avec une heure de retard mais tout va bien

on monte dedans retrouvé nos sièges couchettes...après avoir quité Buénos airès nous sommes très vite sur une route

en pleine pampa, les routes sont droites pendant des centaines de km sans voir une ville, ni une maison.

seulement des prairies, avec des vaches, chevaux et quelques estancias que l'on reconnait par leurs entrées

bordées d'arbres;

le repas servi à bord est très mauvais et heureusement on a pu descendre lors d'un arret et manger des empénadas

nos petits beignets fourrés à la viande toujours aussi bon..;

pendant le nuit nous avons eu un controle de police avec des chiens qui cherchaient de la drogue , tous les sacs à dos

ont étés controlés.ouf on a pu repartir....

. Voilà les 20h00 de bus se sont très bien passées mais c'est long....ensuite

MARDI 20 NOVEMBRE:

nous sommes arrivés à Puerto Madryn vers 6H40 du matin. On a attendu que les petits cafés au bord de la mer ouvrent

puis vers 9h00 nous avons chercher une location de voiture, que nous avons trouvé puis nous voilà parti sur les routes

de longues lignes droites sur des 80 KM en plein pampa rien autour , aucunes villes, ensuite nous sommes arrivés

à Puerto Pyramides la ville qui se situe dans la péninsule de valdès qui est une réserve pour beaucoup d'animaux ( entrée

payante ) C'est le départ pour observer l'activité des baleines  De là nous avons vers 13H30 pris le bateau qui permet d'aller voir les baleines que nous avons vues mais elles sont très laides et n'ont pas voulues nous faire un super show mais c'est impressionnant.;;

puis nous avons repris la voiture pour rentrer vraiment dans la réserve par des pistes très poussiéreuses avec le vent

qui rentre même à l'intérieur de la voiture on ne voit même plus le compteur , nous sommes très sales mais en route

nous avons pu voir des éléphants de mer , des pingouins, des loups de mer , et tout au long de le route qui traverse

partout des lamas ici appelés guanacos,, des chevaux, vaches moutons,, autruches etc..après 150 km de piste.on arrive dans notre estancia . Depuis l'entrée il y a 6 km pour arriver à la maison principale

. très sympa mais sans électricité ni évidemment internet....pour 2 nuits acceuil très sympa,

MERCREDI  21 NOVEMBRE :

après un bonne nuit, nous partons pour la journée pour observer les pingouins, loups de mer et éléphants de mer

le soir en rentrant à l'estancia vers 18H00 j'ai pu faire du cheval en pleine pampa en croisant des " lamas"..c'est fantastique surtout que c'étaient des chevaux magnifiques et très vifs

et qui demandaient qu' à partir au galop...je me suis régalé...c'est super.

JEUDI 22 NOVEMBRE

Après avoir très bien mangé dans notre estancia et bu un très bon " malbec" hier soir nous sommes partis très tôt ce matin

i pour punta tombo une réserve de pingouins située à environ 250 km plus au sud , beaucoup de pistes puis de la route.

Enormément de vent mais une superbe réserve protégée , c'est la plus grande colonie de pingoins au monde.

Beaucoup de recommandations avant de se balader pour ne pas empecher la nidification et la reproduction de ses petits pingouins.C'est plus sympa à regarder que les éléphants de mer qui dorment toute la journée....

depuis cette réserve on repart vers trelew  la ville où se situe l'aéroport pour demain vendredi et

où nous sommes ce soir content d'avoir trouver rapidement une chambre.

Maintenant nous avons rendez vous pour rendre la voiture à 19H30 mais nous avons un " pet " au parrebrise on va voir

Demain départ en avion pour Ushuaia.

Voilà si je n'est pas le temps de reprendre le blog ce soir ni de mettre des photos ce sera pour plus tard. dans l'album

péninsule de valdès

20H15 elle m'a rendu l'empreinte de cb sans rien voir ....  ouf...

Le blog de alaintourdumonde

tour du monde , de Rio à Livingstone.