Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de alaintourdumonde

VENDREDI 16 NOVEMBRE :

Pour ceux qui suivent j'ai refais ou amélioré j'epère la page d'hier le 15.

Départ vers  7H00 ce matin pour aller en Uruguay .

On travers le Rio de la Plata  ( 50 km ) en bateau . L'embarquement se fait comme pour l'avion

d'abord on achète le billet puis on va en salle d'embarquement pour prendre sa carte

d'embarquement puis on passe la douanne .

Le bateau est sur deux étages avec duty free à bord, bars etc...la traversée dure 1H00

il y a une heure de décalage en arrivant il y a déjà une heure de plus.

On arrive à  Colonia, une bourgade qui peut se découvrir à pied. Les rues du centre historique

sont pavées.La ville est inscrite au patrimoine de l'unesco.

De très belles demeures anciennes et des viieux tacots qui achèvent une carrière commencée

au milieu du XX ème siècle.Ce petit village croule sous la verdure , les fleurs ,les patios, les petits

restos, et une belle église coloniale.On peut aussi monter en haut du phare. Un seul escalier

pour monter et descendre il y a un peu de bousculade ....mais on y arrive. Il y a une très belle

promenade le long du fleuve avec les arbres en fleurs et de très jolies maisons qui sont souvent transformées

en pousadas.Il y a aussi beaucoup d'artisanat mais on a l'impression qu'ici c'est encore un peu hyppie...et baba

cool..., l'odeur dans la rue s'en ressent parfois...

C'est une petite ville très reposante loin de l'agitation et du bruit de Buénos Airès, on peut prendre

son temps pour un café et une glace sous les arbres car il fait très chaud au soleil;

Dans les petites ruelles pavées on cherche l'ombre pour marcher

A midi petit resto très coloré dans la décoration intérieure et très sympa à l'extérieur

avec ses petites tables sous les arbres et ses vieilles voitures en déco J'ai mangé du poisson ça change un peu et quelques tapas

en entrée ( calamars, moules,, olives, jambon , ...) Le patron est en short en jean déchiré et pieds nus , lui aussi a oublié

que 68 c'est fini.....mais les serveuses sont impécables mais c'est quand même un jeune à la guitare qui vient

nous faire un petit concert...

Le retour c'est très bien passé comme ça on évite une nuit là bas alors qu'on a gardé notre

chambre à Buénos Airès. Geneviève est restée à Buénos Aires pour voir le musée des beaux arts

et visiter le centre, celà m'évite d'y retourner.

A buénos Airès dans les rues, on marche beaucoup, il y a toujours beaucoup de musique improvisée

ce soir même un concert classique. Beaucoup de rues piétonnes et beaucoup

d'animation. La grande rue piétonne "Florida" qui traverse une bonne partie de la ville est toujours noir de monde,

bruyante et se finissant au centre ville par des vendeurs étalants leurs broquantes enfin bijous etc;;et eux aussi

ne doivent pas fumer que de la "moquette"

En rentrant dans mon hôtel je vous ecrit en écoutant du tango car en ouvrant la fenètre qui donne sur le patio

j'entends les cours de tango en bas et en mangeant deux empénadas chauds achetés dans ma rue.C'est vraiment sympa.. le.repas de ce soir me reviens à 1,5 euros ça va...et en plus c'est délicieux. ça équilibre le budget car

le prix du bateau pour l'uruguay revient plus cher que celui du bus de nuit en couchettes qui dure 20 heures...( 114 euros )

photos : album Uruguay

Le blog de alaintourdumonde

tour du monde , de Rio à Livingstone.